Comment bien choisir et bien installer un hamac ?

Pouvoir se détendre pleinement et profiter de son hamac, c’est aussi trouver l’endroit idéal pour son nouveau hamac. La zone que vous choisissez pour votre hamac doit non seulement fournir suffisamment d’espace, mais doit également pouvoir accueillir l’une des options de suspension courantes.

Les critères de choix d’un hamac

Afin de bien choisir un hamac, vous devez faire attention à la structure , également appelée solive, à la plaque de toit, à l’assise et à la qualité du revêtement. La structure du hamac doit comprendre différentes zones thématiques pour correspondre au mieux à vos autres meubles de jardin : métal, bois ou résine. Les structures en bois ont besoin un entretien. Ceux en métal, principalement en acier époxy, ne nécessitent pas d’entretien, mais une attention particulière, car la structure peut perdre sa protection contre la rouille en cas de rayures. Les hamacs sont proposés en différentes tailles et peuvent être utilisés individuellement ou en groupe.Une fois que vous avez choisi la taille de votre hamac, il ne vous reste plus qu’à choisir le tissu. Le coton est disponible dans tous les couleurs et motifs. Il résiste aux intempéries et illumine votre jardin. Le tissu du parachute est très solide, mais a des couleurs plus tapageuses. Le filet mexicain est le tissu typique des vrais hamacs.

Un hamac à l’intérieur, pourquoi pas

Généralement, un hamac est destiné à être utilisé à l’extérieur, qui peut être installé sur une plage, dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon. Mais, le fait est que ces hamacs avec leur look et leur confort donnent du style à votre décoration intérieure. Cet aspect intéresse de nombreuses personnes qui souhaitent installer un hamac chez elles. Il y a des hamacs et des chaises hamacs qui peuvent offrir un look élégant à la pièce ainsi que vous offrir des moments de détente et de plaisir. Choisir un hamac est l’étape initiale et importante de l’installation d’un hamac intérieur. Il existe deux variantes de base de hamacs, l’une avec les barres d’écartement et l’autre sans barres d’écartement.

Comment installer un hamac ?

Les hamacs devraient toujours avoir un joli affaissement une fois suspendu. C’est ce qui vous assurera un confort optimal et une répartition du poids lorsque vous serez allongé dans votre hamac. En règle générale, avant de choisir un hamac, il faut considérer la forme. Cette dernière doit ressembler à une banane lorsque personne n’y est allongé. La seule exception à cette règle concerne les hamacs avec barre d’écartement. Afin d’obtenir un maximum de confort et de relaxation sur un hamac à barre d’écartement, il doit être fermement suspendu , avec peu ou pas d’affaissement. La distance requise entre les deux points de suspension et la hauteur requise des points de suspension peut être déterminée par une règle empirique simple: la hauteur de suspension (y) doit être environ la moitié de la distance de suspension (x).

Avec quoi décorer un jardin zen ?
Plage de piscine : comment l’aménager ?