Construire une terrasse : poser des dalles ou des lames ?

Les terrasses en bois en tendances ne sont plus étonnantes. Le bois est réputé pour être esthétique, neutre, mais surtout pour apporter une ambiance chaleureuse. Ce, même concernant les meubles ou les cloisonnements. Rien de plus charmant pour habiller son environnement. Ce terrassement peut être très durable, si bien posé. Mais le rendu panoramique, autant que la durabilité, nécessite une pose impeccable.

Bien sélectionner ses matériaux

Pour ce faire, il faut d’abord bien déterminer le but à atteindre. Pour illustrer, en vue de déduire la quantité nécessaire de lames de bois, il faut préciser la surface à recouvrir. Dans tous les sens, il y a la dalle ou lame de terrasse. Le dallage en béton va de pair avec le bois. Mais certains terrains ne requièrent que des supports en coin de mur. Cela implique les lambourdes. Le dallage en composite est également très rapide à installer. Deuxièmement, le choix du type de bois conduit majoritairement le budget pour la terrasse. Il existe des bois efficaces et offre un résultat satisfaisant à prix abordable. Les types comme le pin sont légers et pas chers en cas de budget modeste.

Comment effectuer l’installation ?

Il est primordial de prendre en compte le terrain : gazon, sol nu, balcon, etc. Dalles ou lames de bois ? Le gazon synthétique, afin de ne pas les abîmer, a besoin de support assez épais pour soutenir la dalle. Celui en composite et clipsable permet de bien aérer le dessous. Ensuite, la pose des lambourdes vient en bois ou en métal. Un espacement précis doit être fait. Il est conseillé de ne pas dépasser 1 m. En parlant d’espacement, sur les lambourdes, les lames de terrasse doivent être écartées de 3 à 9 mm. Cela permettra d’avoir un beau rendu. Enfin, étant donné que le sens joue gros dans l’esthétique, il se doit d’être soigné. Ils doivent être perpendiculaires à la source de lumière pour bien la refléter.

Où réaliser sa terrasse ?

Une baie vitrée accompagne bien une terrasse en bois exotique. Une terrasse à l’intérieur sort un peu du classique. De plus, vos lames seront plus à l’abri. Mais on ne peut se passer de mentionner la terrasse classique extérieure. Il est temps de sortir ses bois exotiques de qualité : cumaru, Ipé, bambou, etc. Ce sont les plus tendance du moment. L’élégance de la teinture naturelle marque la classe. Une terrasse peut entourer la maison pour offrir un espace de détente fonctionnel et esthétique. Puisque l’assortiment est à la mode, optez pour du parquet autour de la piscine. Sans oublier les escaliers et le portail pour aller plus loin avec l’assortiment.

5 conseils pour créer un espace détente dans le jardin
Comment s’aménager un petit jardin en centre-ville ?