Plage de piscine : comment l’aménager ?

La conception de votre piscine est un moyen simple d’embellir votre terrasse arrière et de créer une oasis de détente dont toute la famille peut profiter. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec vos meubles de jardin, plutôt que de simplement les retirer de votre ancienne collection de patio. Restez créatif avec votre décor cette année et planifiez votre piscine avec certains de ces conseils informatifs pour une saison de baignade.

Organisez correctement vos meubles

Assurez-vous que cela a du sens lorsque vous placez vos meubles autour de la terrasse de votre piscine. Pour commencer, placez plusieurs chaises inclinables juste à côté de votre piscine pour vous permettre de bronzer et de vous asseoir. Pensez aussi à mettre en place un arrangement de salle à manger en plein air à côté du barbecue avec un grill, plusieurs chaises et un grand tapis extérieur comme déco plage de piscine. Assurez-vous que les meubles ne sont pas trop près de l’eau, éloignez les chaises du bord et assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour se déplacer.

Décorer votre terrasse de piscine pour une touche chaleureuse

Pour vous protéger du soleil et de la pluie, placez un grand parasol près de votre table à manger. Pour une solution plus permanente, vous pouvez même installer un pavillon confortable. L’aspect d’une couverture de patio avec des vignes succulentes poussant au-dessus, par exemple, offre une sensation toscane fantastique et devient encore plus étonnante lorsque vous pouvez cueillir des raisins, des kiwis ou des fleurs d’en haut. Vous pouvez installer une fontaine pleine au centre ou ajouter de petites fontaines ou même des arrosages au bord de la piscine pour donner un effet fontaine. C’est le moyen idéal pour ajouter de l’excitation au plaisir de nager ou de plonger dans l’eau ! Vous pouvez également ajouter une fontaine de patio séparée quelque part près de votre terrasse pour un effet similaire, mais comme déco plage de piscine moins chère.

Montrez votre côté artistique

En plaçant des sculptures ou de grandes urnes en béton dans chaque coin de votre piscine, vous créerez un look élégant pour votre terrasse de piscine. À différents endroits autour de la terrasse de la piscine, placez des fleurs et des plantes vertes dans des pots colorés. Fournissez à la piscine un éclairage nocturne en accrochant des guirlandes solaires le long de la clôture ou en plaçant des torches tiki autour du périmètre de la terrasse de la piscine pour une sensation tropicale. Vous pouvez également accrocher des œuvres d’art en métal en plein air sur le côté de la maison face à la piscine comme déco plage de piscine, et plusieurs grandes sculptures à divers endroits pour compléter le look.

Avec quoi décorer un jardin zen ?
Anti moustiques : nos solutions esthétiques pour vous protéger en extérieur