Balcon et terrasse : comment éviter le vis-à-vis ?

Le balcon ou la terrasse est un bon endroit pour se relaxer mais vous n’êtes jamais à l’abri des regards indiscrets. En effet, c’est un endroit pour casser la routine: déjeuner, diner ou gouter en famille. C’est là que vous pouvez partager des moments avec vos amis ou tout simplement pour vous occuper de votre jardin potager ou botanique. Voici quelques conseils pour éviter le vis-à-vis.

Exploiter la verdure pour plus d’intimité

Même si vous n’êtes pas vraiment amateur de plante, d’herbe ou de fleur, peut-être à cause des insectes, c’est une bonne idée pour se débarrasser des curieux. Vous pouvez optez pour des herbes hautes pour plus d’efficacité. Vous pouvez par exemple planter des bambous pour avoir une sorte de clôture en végétation. De plus, cette plante résiste fortement au froid et à la chaleur. C’est l’idéal pour n’importe quel climat.

Les plantes grimpantes devront aussi être vos alliées. La vigne vierge serait le choix parfait pour bien cacher votre petit coin de paradis. Vous ne serez obligé de la replanter à chaque saison puisqu’elle résiste également au froid.

Si vous avez un grand jardin, vous pouvez multiplier le nombre d’arbuste si vous ne voulez pas de verdure directement sur votre terrasse.

Décorez votre terrasse de voilages

Une autre solution vis-à-vis terrasse est d’employer les voilages. De cette manière, l’intimité est gagnée mais une touche d’originalité sur la décoration également.

Il est conseillé de choisir des voilages ultra-fins pour laisser la lumière du soleil entrer tout en vous protégeant du vis-à-vis. Vous pouvez adopter des meubles confortables pour compléter la déco. C’est le choix idéal pour des soirées romantiques.

Vous pouvez aussi vous servir d’un brise-vue, la solution la plus simple.

Une touche de parasol et de canisses

Si vous n’aimez ni les voilages, ni la verdure, la solution vis-à-vis terrasse pratique et efficace qu’il vous faut, c’est l’utilisation de canisses et de parasol. Ce dernier vous aidera à gagner un peu d’ombre lorsque la chaleur est trop forte. Vous serez à l’abri des regards de votre entourage en l’inclinant comme il le faut.

Quant aux canisses, ils sont à la fois ingénieux et apporteront une touche d’originalité à votre balcon. Une clôture en osier tressé vous permettra d’adopter un style rétro à votre terrasse comme celui-ci revient en force en ce moment. Et oui! Le rotin est une matière très à la mode donc mariez-la à votre clôture de canisses pour une totale satisfaction.

5 conseils pour créer un espace détente dans le jardin
Comment s’aménager un petit jardin en centre-ville ?