Voile d’ombrage : la protection et l’esthétisme pour votre jardin

Une voile d’ombrage est une toile tendue entre des murs permettant de créer une zone d’ombrage pour se protéger du soleil. Elle est inspirée du milieu marin avec une création proche des voiles de bateaux tout en offrant une alternative moderne et design aux parasols et autre solution d’ombrage traditionnelle. De plus, son esthétisme élégant et tendance avec sa facilité d’adaptation aux divers environnements rend une voile d’ombrage plus prisée. Cet équipement permet alors de créer un espace à vivre chaleureux et accueillant sur une terrasse ou dans un jardin.

Quels sont les avantages de la voile d’ombrage ?

La voile d’ombrage : la protection et l’esthétisme pour votre jardin. En effet, la toile d’ombrage très légère et moderne est devenue très tendance grâce à son design. Elle se présente en des multiples coloris et il est possible d’empiler les voiles afin de jouer avec les couleurs. La voile d’ombrage de terrasse propose alors une excellente touche décorative à votre jardin tout en disposant une fonction plus pratique. Cette toile, installée à l’extérieur d’une maison, permet de vous mettre à l’abri du soleil ou d’une petite. En plus, elle offre plus de souplesse qu’un store et s’adapte aisément à la configuration des lieux par l’intermédiaire des systèmes d’attache.

Quels tissus choisir pour votre voile de jardin ?

En général, il existe deux types de toile. La voile perméable, si vous souhaitez tout simplement vous protéger du soleil. Ce style de voile vous préserve des UV, mais lorsqu’il pleut, l’eau passera à travers les mailles. En revanche, la voile imperméable s’adapte mieux au vent et aux petites intempéries tout en présentant une protection contre les UV. Par ailleurs, grâce à ce modèle, vous ne serez pas étouffé par la chaleur comme sous un système d’ombrage traditionnel ou un store. Néanmoins, ce type de produit n’est pas très résistant face au mauvais temps. Pour persévérer donc ces deux types de toile, il est conseillé de les décrocher à la fin des beaux jours.

Quels sont les types d’installation d’une voile d’ombrage ?

Pour l’aménagement d’un coin d’ombre, il existe de nombreux types d’installation pour les voiles d’ombrage. Effectivement, elles peuvent être tendues entre 2 ou 4 murs. Un autre technique consiste à installer la voile d’ombrage d’un côté contre un mur et de l’autre côté en l’accrochant sur des mâts. Mais il est également possible d’effectuer une implantation complètement personnalisée et libre.

Une voile d’ombrage de terrasse est donc très pratique, tendance, utile tout en vous permettant séduisant de profiter au maximum de l’extérieur. Habillez alors votre extérieur en optant pour ce genre d’équipement disponible en ligne !

 

Faut-il une autorisation d’urbanisme pour installer un abri de jardin ?
Comment aménager un coin barbecue dans son jardin ?